Accueil > Présentation > Espace entreprises - mécénat > Offres de stages ou d’emploi

Offres de stages ou d’emploi

jeudi 28 janvier 2016, par Marc MEBTOUCHE

PROPOSITIONS DE STAGES OU D’EMPLOIS PAR LES ENTREPRISES

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez déposer une offre d’emploi ou une offre de stage (non rémunéré) à destination des stagiaires du Lycée de la Nouvelle Chance.

Nous vous proposons la démarche suivante :

Vous saisissez votre offre en prenant soin de décrire le poste, l’entreprise et l’environnement de travail, le profil recherché, le salaire proposé (dans le cadre d’un emploi).

Concernant la proposition d’un stage au sein de votre entreprise, il est important de savoir que le jeune du Lycée de la Nouvelle Chance est stagiaire de la formation professionnelle.

A ce titre, il est rémunéré par la Région ou par le Pôle Emploi. Il s’agit d’un stage non rémunéré. Cependant, une gratification peut être versée par l’entreprise.

Autre indication importante à connaître : une convention de stage de formation professionnelle est alors conclue pour une durée déterminée (jusqu’à une année scolaire complète) entre le représentant de l’entreprise, le stagiaire et le proviseur du lycée professionnel concerné dans le cadre de la mise en réseau du Lycée de la Nouvelle Chance.

Informations LNC