Accueil > Présentation > Présentation du Lycée de la Nouvelle Chance > Comment fonctionne le LNC ?

Comment fonctionne le LNC ?

jeudi 28 janvier 2016

Un établissement pilote, le Lycée Hilaire de Chardonnet

Il pilote l’organisation administrative et pédagogique, coordonne le suivi du dispositif , des stagiaires et de leur rémunération.

Il assure des formations :

• baccalauréat professionnel (Tertiaire ou Industriel), baccalauréat STMG (Sciences Technologiques du Management et de la Gestion), baccalauréat ES (Sciences Economiques et Sociales)
  • une demi-journée d’accompagnement personnalisé par semaine,
  • deux modules obligatoires en première année ; intégration et raccrochage et renforcement pro.
  • un module (ParcoursSup) pour les stagiaires ayant un projet de poursuite d’études dans le supérieur.

Les établissements du réseau et les entreprises partenaires assurent la formation professionnelle des stagiaires.