Accueil > Présentation > Comment entrer au LNC ? > Procédure de recrutement

Procédure de recrutement

vendredi 8 janvier 2016, par Marc MEBTOUCHE

Déposez votre candidature sur ce site

1.Déposez votre candidature : si vous répondez aux critères de recrutement, vous pouvez déposer votre candidature sur ce site à la rubrique "Vous êtes candidat" ou bien en nous contactant directement rubrique "Nous contacter".

2. Envoyez une lettre de motivation et un CV par mail ou par la poste.

Par mail : lyceenouvellechance@ac-dijon.fr

Par la poste :Lycée de la Nouvelle Chance
Lycée Hilaire de de Chardonnet
1 rue Henri Dunant
71321 Chalon sur Saône cedex

3. Vous serez ensuite invité(e) à participer à une réunion d’information sur le fonctionnement du LNC, les formations proposées, la spécificité de votre statut scolaire.

4. Vous participerez au cours du mois de Juin à des tests de positionnement en français, mathématiques, culture générale et dans des matières en lien avec l’offre de formation choisie.

5. Vous serez convoqué(e) ensuite à un entretien de motivation d’une durée d’environ 30 minutes. L’objectif de cet entretien est de cerner votre motivation , d’évaluer votre projet de formation, de connaître votre parcours, votre personnalité ...afin d’évaluer la pertinence de votre candidature. L’objectif est de voir si le LNC peut vous aider à réaliser votre projet de formation.

6.Vous recevrez la réponse concernant votre candidature

7. Vous disposerez d’un délai de réflexion de 48 heures avant de nous confirmer votre inscription.

Si vous n’êtes pas retenu(e) le LNC vous invitera à prendre contact avec un CIO, une mission locale ou Pôle Emploi pour retravailler votre projet.

Pièces à fournir pour la constitution de votre dossier d’admission :

• les photocopies des diplômes obtenus,
  • les 3 derniers bulletins scolaires,
  • les relevés de notes si vous n’avez pas obtenu les diplômes,
  • une lettre de motivation,
  • un CV,
  • une photographie d’identité récente,
  • la copie de votre carnet de santé pour les vaccinations.